Pour la plupart des gens, Noël est synonyme de bonne nourriture, de bon vin, de bonne humeur et, bien sûr, de bons fruits de mer. Si vous vendez des produits de la mer pendant les fêtes, vous devez avoir l’esprit tranquille. Il est important de savoir que les jours qui entourent Noël, la demande est élevée et votre concurrence risque d’être plus forte.

Quelle est la meilleure façon de vendre des produits de la mer ?

Il y a plusieurs façons d’augmenter le chiffre d’affaires d’une poissonnerie. Tout d’abord, il est important d’offrir une gamme de produits de qualité supérieure et de veiller à ce que les poissons et autres produits de la mer soient frais et savoureux. Vous pouvez également essayer d’élargir votre gamme de produits pour inclure des articles connexes, comme des plats préparés ou des produits d’épicerie fine. Il peut également être utile d’investir dans la publicité et la promotion pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux que vous avez déjà. Enfin, offrir un service à la clientèle exceptionnel peut aider à augmenter les ventes en encourageant les clients à revenir et à recommander votre poissonnerie à leurs amis et à leur famille.

La vente de fruits de mer à Noël

Pendant les fêtes, les gens veulent avoir quelque chose d’unique et de particulier pour leur table de Noël. L’un des plus grands avantages du poisson est qu’il peut être préparé à la maison en peu de temps et, de plus, il est possible de réaliser différents types de plats différents, qu’ils soient crus, grillés, cuits à la vapeur, frits ou simplement bouillis.
Si vous souhaitez vendre des fruits de mer à Noël, vous devez faire attention. Il y a deux produits qui sont plus faciles à vendre que les autres : les coquillages et les pétoncles. En général, ces deux types de coquillages sont beaucoup plus faciles à manipuler. Ils sont disponibles à tout moment de l’année, leurs prix restent relativement stables et ils sont de taille relativement petite. Cela les rend beaucoup plus intéressants et faciles à vendre pendant les fêtes.

A DECOUVRIR  Charge Plus, Consomme Moins : Les Chargeurs de Smartphone

Quels sont les différents types de fruits de mer ?

Il existe de nombreux types de fruits de mer comme les crustacés, les coquillages ou les mollusques. Vous pouvez préparer différents types de plats à partir de fruits de mer. Ils peuvent être crus, grillés, cuits à la vapeur, grillés, frits ou simplement bouillis. Si vous avez l’intention d’acheter des fruits de mer à Noël, vous pouvez préparer des salades de fruits de mer avec des mélanges de fruits exotiques par exemple, qui constituent une excellente façon de commencer le repas de Noël. Vous pouvez également préparer des plats de fruits de mer grillés. Une autre option consiste à préparer des plats de fruits de mer en sauce, qu’il s’agisse de sauces tomate ou de sauces blanches, par exemple les queues de langouste flambées.

Les meilleurs endroits pour acheter des fruits de mer

Pour obtenir le meilleur prix, vous pouvez vous rendre directement chez les producteurs et éleveurs de fruits de mer. Par exemple, si vous chercher des huitres et que vous habitez en Occitanie pas loin de la mer, vous pourrez en trouver à Bouzigues où elles sont élevées dans les étangs. Vous pourrez aussi trouver vos huitres chez les poissonniers de circuits courts de votre ville et également sur les marchés locaux, où les poissons sont vendus « frais », c’est-à-dire qu’ils n’ont pas encore été congelés.