Une idée d’animation pour une soirée Halloween pourrait être un concours de déguisements effrayants. Invitez tous les invités à se déguiser et à concourir pour remporter des prix. Vous pouvez demander à un jury de juger les costumes en fonction de leur originalité, de leur créativité et de leur effet effrayant.

Une autre animation pourrait être un jeu de chasse au trésor effrayant. Créez une série d’énigmes et d’indices qui mèneront les invités à travers la maison ou le jardin, à la recherche d’un trésor caché. Vous pouvez ajouter des touches effrayantes en utilisant des objets et des décors de saison, comme des toiles d’araignée ou des squelettes.

Pour les amateurs de défis, organisez un concours de sculpteurs de citrouilles. Fournissez à chaque équipe une citrouille et des outils de sculpture et laissez-les créer la citrouille la plus effrayante et la plus créative. Vous pouvez également demander aux invités de voter pour leur citrouille préférée pour déterminer le gagnant.

Enfin, vous pouvez organiser une séance de visionnage de films d’horreur en plein air. Installez un écran dans le jardin et diffusez des classiques du genre pour que les invités puissent profiter d’une soirée effrayante à l’extérieur.

N’oubliez pas de créer une atmosphère effrayante en utilisant des éclairages tamisés, des décorations thématiques et de la musique d’ambiance pour que vos invités se plongent dans l’ambiance d’Halloween.

A DECOUVRIR  Il y a de nombreuses façons d'animer une soirée d'anniversaire, en voici quelques idées :1