Les escapes game ont le vent en poupe en ce moment.
Tout le monde en parle et de nombreuses plateformes en ligne les proposent.

En fait, cette activité venue tout droit du Japon a su se faire une place importante en France.
Elle connaît un véritable engouement ces derniers mois, car elle est devenue le top pour des sorties originales en famille, entre amis ou entre collègues.

Le concept des escapes game

Un escape game est un jeu d’évasion ludique destiné aux adolescents et aux adultes.

Il consiste à enfermer une équipe de 3 à 5 personnes dans une pièce pendant quelques minutes pour résoudre des énigmes et pour trouver le moyen de sortir de la pièce le plus rapidement possible.

Ce genre de loisir sollicite différentes qualités dont : le sens de la coopération, la logique, le sens de l’observation, l’esprit d’équipe et l’esprit de déduction.

D’où il est parfait pour renforcer les liens entre amis, collègues ou famille et pour s’amuser.

Les salles à thèmes

Ce qui est surtout intéressant avec l’escape game, c’est le fait qu’il permette de choisir entre différentes salles à thèmes.
De nos jours, les créateurs d’escape game ne manquent pas d’idées pour se démarquer de la concurrence et pour proposer une expérience unique et inédite aux joueurs.

En prenant par exemple le cas de Loisir34, la grande entreprise d’escape game de Montpellier, elle met à la disposition de ses clients 6 salles au choix, dont :
La pierre Philosophale, la Cité perdue d’Atlantide, La mission Del Profesor, Da Vinci Code, Tchernobyl, et Walking Death.

A DECOUVRIR  Voici quelques idées pour une soirée originale en amoureux :1

L’évolution de l’escape game

Récemment, les créateurs d’escape game s’associent aussi pour proposer des jeux d’évasion de grandeur nature encore plus réalistes et plus innovants.

Ils investissent dans des lieux insolites, dans des lieux originaux, voire même dans des monuments classés au patrimoine pour développer leurs offres et pour rendre les escapes game encore plus intéressants.

Les propriétaires et gérants de ces lieux acceptent généralement les propositions des créateurs d’escape game, car ils reconnaissent les avantages de cela, notamment la redynamisation des sites touristiques.

D’où on trouve désormais des escapes game dans certains châteaux, bateaux, musées, avions, souterrains, caves, mines, zoos, cathédrales…,

Il est vrai que les escapes game ne sont pas accessibles tous les jours dans ces endroits, mais ils sont proposés au moins lors des grands événements ou les week-ends.

En fait, l’idée est de proposer aux passionnés d’escape game un cadre hors du commun qui leur permet de vivre un moment d’évasion plein d’aventures.

 

Sonuts l’actualité à grignoter