Le Canal du Midi, un territoire du Sud-Ouest au rythme de l’eau

Et si vous vous laissez porter au rythme de l’eau sur le Canal du Midi ? Pour une journée, un week-end ou une semaine, une croisière en péniche sans permis permet de découvrir ce monument classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1996.
Vous ne risquez effectivement pas de vous ennuyer, puisque ce canal de 240 km renferme de nombreux ouvrages d’art et il est entouré de paysages à couper le souffle et de villages typiques du Sud-Ouest.

Découvrir les ouvrages d’art de Pierre-Paul Riquet

Quoi de plus apaisant que de naviguer au fil de l’eau, à l’ombre des platanes, le long du Canal du Midi ? Ce grand chantier de Louis XVI réalisé par Pierre-Paul Riquet constitue justement un véritable patrimoine architectural exceptionnel. Il relie Atlantique et Méditerranée en débutant à Toulouse et en se terminant à l’étang de Thau.
D’après les guides, le Canal du Midi compte 64 écluses, 55 aqueducs et 7 ponts. Mais vous pouvez aussi y découvrir des cités médiévales, des villages cathares, des châteaux et autres abbayes.

Vivre une expérience inédite

Louer une péniche sans permis pour naviguer tout au long du Canal du Midi est parfait pour connaître ce que c’est vraiment que la douceur de vivre, l’authenticité et la déconnexion. C’est en effet le genre de croisière que vous pouvez effectuer tout seul, en couple, en famille ou entre amis. Elle convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes et elle vous garantit tout le confort que vous recherchez.

A DECOUVRIR  La belle histoire du costume de mariage pour homme

Une croisière en péniche vous donne également la possibilité de tenir la barre et de vous initier au pilotage d’un bateau. En fait, c’est une aventure et une expérience que l’on ne peut pas décrire. Vous devez l’essayer pour savourer la liberté, pour oublier votre stress du quotidien et pour connaître la quiétude d’un séjour.

Participer à différentes activités

En réalisant une croisière en péniche au fil du Canal du midi, vous pouvez participer à différentes activités. Vous pouvez faire un petit bronzage sur la terrasse de votre bateau. Sinon, vous pouvez faire des jeux de société avec vos enfants. Vous pouvez également vous arrêter un instant pour vous baigner ou pour faire de petites visites. Et bien sûr, vous pouvez ramener avec vous vos vélos pour faire une petite randonnée sur la voie verte.

En outre, les activités ne manquent pas si vous faites une escapade tout au long du Canal de Pierre-Paul Riquet. De plus, vous pouvez faire de nouvelles rencontres, puisque de nombreux touristes y viennent chaque année pour vivre une expérience inédite.