Attirer de nouveaux clients est un véritable défi pour tous les salons, surtout ceux qui travaillent avec de petits budgets et un personnel limité. Cependant, si vous voulez gagner de l’argent et réussir dans le secteur de la beauté, il est important de savoir comment attirer de nouveaux clients dans votre salon ou institut de beauté.

Rendez votre salon unique par rapport aux autres salons

Vous n’avez pas besoin de copier les mêmes vieux concepts ennuyeux que tous les autres pour attirer les clients dans votre salon. Vous pouvez essayer différentes choses qui seraient attrayantes pour votre public cible. Tenez-vous au courant des dernières tendances du secteur de la beauté en lisant des magazines, des blogs, des sites Web et en assistant à des séminaires, des conventions ou tout autre événement lié au secteur de la beauté.

Utilisez un nom professionnel, élégant et créatif pour votre entreprise ; c’est ce à quoi les clients penseront lorsqu’ils entendront votre nom.

Ne cessez jamais d’apprendre, même si vous êtes déjà très bon dans ce que vous faites. Cherchez toujours à vous améliorer et à perfectionner vos compétences afin de pouvoir continuer à offrir des services de qualité à vos clients.

Permettre aux clients de réserver en ligne

Comment cela fonctionne-t-il ?

La première chose à faire est de créer un site web pour votre salon ou votre institut de beauté proposant des soins de beauté tels que la coupe, l’épilation, les manucures, les couleurs, la coiffure… Ce site doit comporter des informations sur vos services, vos tarifs, vos horaires d’ouverture, votre localisation, etc., mais aussi vos coordonnées. Vos clients utiliseront ensuite ce site pour prendre rendez-vous avec vous et voir des photos de votre salon avant de réserver un rendez-vous pour eux-mêmes, afin qu’ils puissent choisir la date et l’heure qui leur conviennent le mieux, ainsi qu’à leur partenaire/conjoint/amis/membres de leur famille qui souhaitent les accompagner en cas de rendez-vous multiples.

A DECOUVRIR  Voici quelques idées pour une soirée originale à Bordeaux :1

Vous pouvez même leur envoyer un SMS de rappel lorsque l’heure du rendez-vous est passée et leur dire ce qu’ils peuvent attendre d’autre de vous pendant leur visite, comme des produits de spa, des huiles de massage, des vernis à ongles, des colorations capillaires, etc…

Promouvoir votre salon de coiffure sur les réseaux sociaux

La première chose à faire après avoir ouvert un salon de beauté ou de coiffure est de créer vos propres comptes sur les principaux sites de réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, etc., afin de communiquer plus facilement avec votre public cible et de lui faire découvrir votre salon de beauté et de coiffure via les médias sociaux. Vous devez savoir que les réseaux sociaux sont devenus très populaires ces dernières années, non seulement parce qu’ils sont gratuits, mais aussi parce que les gens peuvent interagir entre eux rapidement par le biais de commentaires, de likes, de partages et ainsi de suite, ce qui est pratique et efficace par rapport aux méthodes de publicité traditionnelles comme les publicités télévisées et les journaux et magazines, etc. Plus les gens partagent les informations sur votre entreprise, plus vous avez de chances d’obtenir de nouveaux clients ! Cela vous aidera à développer la notoriété de votre marque et à attirer des clients potentiels.