Mode masculine, quelles sont les tendances pour 2022 ?

La dernière fashion week a été très spéciale. Elle fut effectivement digitalisée afin de respecter les mesures sanitaires et de contribuer à la lutte contre la propagation du nouveau virus.

Non seulement les créateurs et maisons ont opté pour du 100% numérique, mais ils faisaient défiler leurs silhouettes sans spectateurs. C’est du jamais-vu si l’on se réfère à l’histoire de la fashion week. Pourtant, on a pu repérer les tendances homme du moment.

Le gilet sans manche

Le gilet sans manche fait son grand retour. Il a été remarqué sur les podiums de la fashion week automne-hiver 2021-2022 en version plus contemporain. MSGM a justement sorti un gilet sans manche teinté d’un motif floral, tandis que Y/Project a misé sur un gilet sans manche complètement déstructuré.

Le pantalon XXL

Le pantalon extra-large n’a pas dit son dernier mot. Il revient en force avec une coupe et des couleurs à couper le souffle. Ici, le nouveau chic rime avec liberté et confort, puisque le pantalon pour homme se veut XXL. Et les marques Hed Mayner, Lanvin et Dries Van Noten ont privilégié des couleurs naturelles du genre beige et bleu pastel.

Le cuir

Le cuir se trouve aussi au cœur des tendances actuellement. Il reste indémodable, puisqu’il s’agit d’un matériau élégant et durable. Il permet aux hommes d’adopter un look séduisant et imposant, surtout s’il est taillé en manteau ultra-long tel que présenté par GMBH et Casablanca.

A DECOUVRIR  4 façons de passer une journée parfaite sur le canal du midi

Le rouge

Qui a dit que le rouge a quitté la scène de la mode masculine ? De nombreux mannequins ont porté du rouge lors de la fashion week pour prouver que cette couleur n’est pas encore prête à céder sa place. Parmi les plus intéressants, il y a lieu de citer le costume rouge élégant de chez Casablanca, le costume aux accents street de chez Marine Serre et le costume bohème rouge de chez Wales Bonner.

Le nouveau tailoring

La dernière fashion week mettait également en exergue le nouveau tailoring. La marque Dolce & Gabbana, par exemple, a présenté un blazer oversized équipé de fermetures éclair. Et la marque Wooyoungmi a proposé un manteau cintré et ceinturé. Prada s’est aussi démarqué avec sa veste à manches retroussées sur body en maille jacquard.

La casquette à logo

Puisque pas mal d’hommes adorent porter un chapeau, la tendance est actuellement à la casquette à logo. Cet accessoire street a été remarqué lors de la fashion week sur la tête de plusieurs mannequins. Il est tatoué d’un emblème et comme d’habitude, il permet de sublimer une tenue en une fraction de seconde.