Beaucoup d’entre nous se mettent actuellement à vélo pour aller au travail. C’est une excellente manière de bien commencer sa journée sauf que la question qui taraude nos esprits c’est : comment arriver au travail à vélo tout en étant impeccable ? Si vous vous êtes posé cette question, voici quelques points que vous devrez tenir en compte pour un look intact même à vélo !

Optez pour les bons vêtements

Que portez-vous ? Vous serez surpris par la quantité de vêtements que vous pouvez porter à vélo, surtout si votre vélo est équipé des bons accessoires. Par temps chaud, portez un polo ou une robe pour vous rendre au travail. Une fois au bureau, vous pouvez renforcer votre garde-robe avec un joli blazer ou un cardigan, que vous pouvez rouler et ranger dans votre sac à vélo.

Pensez utiliser les bons produits pour vos cheveux

Et les cheveux en forme de casque ? Utilisez une argile texturisante ou un shampooing sec pour redonner du volume et de la texture à vos cheveux après avoir retiré votre casque. Vous pouvez essayer une coiffure tressée lâche qui reste plate sous un casque et reste belle même si elle est désordonnée.

Luttez contre la transpiration excessive

Ne risquez-vous pas de transpirer ou de sentir mauvais ? Oui, mais pas autant que vous le pensez, surtout si vous roulez à un rythme confortable. Lors des journées particulièrement chaudes, vous pouvez également changer votre routine de vélo et opter pour un chemin plus ombragé afin de vous protéger des rayons du soleil, ou utiliser un ventilateur de poche aux feux rouges pour faire circuler l’air sur votre peau.

A DECOUVRIR  La croissance des marketplaces en 2021

Choisissez le bon type de vélo

Pour faire du vélo en vêtements « normaux », nous vous recommandons d’utiliser un vélo électrique ! Ce style privilégie le confort pendant la conduite. Il n’est pas étonnant que ce soit le style de vélo utilisé par les systèmes de vélos en libre-service. Le choix du cadre de votre vélo vous offre également plus de possibilités dans le choix de vos vêtements puisque vous n’aurez pas besoin de lever la jambe aussi haut pour monter le vélo même avec une robe.

Misez sur des accessoires utiles

Pensez à vous procurer les bons accessoires pour vélos tels que les garde-boue qui vous permettront de garder vos jambes et votre dos au sec sous la pluie ou lorsque vous traversez une flaque d’eau. Un protège-chaîne par contre vous permettra de pédaler plus facilement avec des jupes longues et des pantalons amples prévenant les accrocs de la chaîne. Un porte-bagages est essentiel pour transporter des objets sur votre vélo.